Advanced Rendering in Unreal Engine

Advanced Rendering in Unreal Engine

Advanced Rendering in Unreal Engine

Formateur-trice
Type de formation
Catégorie de formation
Difficulté
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Description
Laurent
Cours Théorie & Pratique
Technique Production Virtuelle
Avancé
Advanced rendering techniques in Unreal Engine

Contenu de la formation

Dans ce cours, vous plongerez dans les fondements théoriques des logiciel de rendu graphie. En comparant notamment le ray tracing par rapport à la rasterisation, la théorie PBR (Physically Based Rendering), les passes de rendu dans la Movie Render Queue, ainsi que la composition et l'étalonnage dans Da Vinci en utilisant des VAOs (Virtual Artistic Objects). <br/><br/>Vous explorerez en profondeur les différences et les avantages du ray tracing par rapport à la rasterisation, deux techniques de rendu fondamentales utilisées dans les moteurs de jeu et les logiciels de rendu. Vous comprendrez comment la théorie PBR guide la création de matériaux réalistes en simulant les interactions physiques de la lumière avec la surface des objets.<br/><br/>De plus, vous apprendrez à utiliser les passes de rendu dans la Movie Render Queue pour contrôler finement le processus de rendu et obtenir des résultats de haute qualité. Vous découvrirez également les techniques de compositing et d'étalonnage dans Da Vinci Resolve en exploitant les Virtual Artistic Objects (VAOs), pour donner une touche artistique unique à vos projets.<br/><br/>Que vous soyez un passionné de rendu 3D débutant ou un professionnel souhaitant approfondir ses connaissances, ce cours vous fournira les compétences essentielles pour comprendre les techniques de rendu avancées, manipuler les passes de rendu, et perfectionner l'aspect visuel de vos créations grâce à la composition et à l'étalonnage dans Da Vinci.

Aptitudes apprises