Formateurs-trices online

♣️
Formateurs-trices online
Table view
Nom
Statut
Bio courte
🎓 Modules de formation
Spécialités
Image
Lien page perso
Lien société
LinkedIn
Applications
Certifications
Utilisateur Notion
Association
Salarié
Jonathan O'Hear Artiste expérimental, son travail est souvent, mais pas exclusivement, expérientiel et technologique. En 2022 Il cofonde l’association de Malfaiteurs (un collectif artistique à deux plus leurs invités). En 2021 il cofonde et codirige le festival AiiA avec Laura Tocmacov (Un festival des arts et de la culture de l’Intelligence Artificielle). Fin 2017, il lance le projet Dai, (un robot performeur à intelligence artificielle), présenté en Suisse, en Irlande et en Inde. Le projet continue. Entre 2013 et 2018 Il était le co-directeur artistique de la compagnie de danse contemporaine Neopost Foofwa où il a notamment conçu le projet Utile/Inutile (2015-2017, en co-création avec Foofwa d’Imobilité). Il a également exposé au CCS - Paris, au Musée Tinguely - Bâle, à la Villa Bernasconi - Genève, à la Fonderie Kugler - Genève, à la Médiathèque de Biarritz, à Fluxum - Genève,  à Analix Forever - Genève, au CAC - Genève (avec Ensemble Vide), à Max Mueller - Delhi (avec Mandeep Raikhy), et à la Science art gallery -  Dublin. Il donne aussi des workshops à travers le monde sur l'utilisation de l’espace et de la lumière en tant que médium artistique et sur l’utilisation de la technologie DIY dans les arts.
AI
Développement
Jonathan-OHear-2022-Bangalore.jpg
RunwayML, ComfyUI, Chimère,
Indépendant
Société
Ulrich Fischer a plongé dans les mondes numériques au début des années 2000, en développant une plateforme de vidéo interactive avec sa société Memoways. Venant du cinéma (Super-8 et vidéo analogique…), il a toujours transmis à d’autres ce qu’il a appris en réalisant ses projets.
Avec bientôt 30 ans d’expérience dans la formation d’adultes, Ulrich Fischer développe aujourd’hui son offre pédagogique via des outils numériques, tout en proposant des ateliers co-créatifs de prototypage ou des formations sur les outils no-code.
Il accompagne des entreprises culturelles dans leur transformation numérique, avec un accompagnement tant méthodologique que technique.
AI
Bonnes pratiques
No-code
profile-pic Ulrich Fischer white NO ALPHA.png
Applications no-code: Notion (et d’autres logiciels de productivité); Airtable (et d’autres applications de base de données collaboratives); Zapier (et d’autres outils d’automation), Typebot (et d’autres applications pour réaliser des Chatbots)
Laurent Novac vit et travaille à Genève.
En parallèle à son activité au sein du collectif d’artistes supermafia (Neuchâtel) entre 2004 et 2013, il étudie l’ingénierie logiciel afin de répondre au besoin de ses desseins artistiques.
Suite à cela, différentes collaborations lui permettent d’opérer sur la scène internationale dans la création d’œuvres audiovisuelles.
En 2016 il co-fonde le studio z1 avec Camille de Dieu, iels créeront entre autre les oeuvres, Otiosi (Tout Bleu, 2023), Ever’ett (2022), Virtual Crossings (w/ Cie Gilles Jobin, 2022), Divine Nature (2021), Fear of Murmuration (2019), Nova Land (2018), …
Il expose ainsi à SAT (Montréal), Mapping Festival (Genève), Bam Festival (Liège), Point Commun (Annecy),  Whiteline (Strasbourg, Metz), Harvestworks (NYC), Animal Farm (Saïgon, Vietnam), …
Il enseigne également à EPFL et à la Head depuis 2016, l’art et le design génératif.
3D
Développement
IMAGE 2022-12-09 114958.jpg
Unreal Engine 5, Da Vinci Resolve
Unreal Engine Authorized trainer (En cours de validation)
Société
Hélène Faget, est une productrice dans l’âme, elle accompagne des projets artistiques depuis plus de 20 ans. Diplômée d’un double Master en droit et développement culturel de la ville des universités de Toulouse et La Rochelle (France), Hélène fait ses débuts dans la production de spectacle vivant auprès du Centre National des Arts de la rue à Marseille, Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture ou encore l’Athénée Théâtre Louis Jouvet à Paris. Elle fait ensuite ses armes dans la production audiovisuelle pendant plus de huit ans au sein du groupe audiovisuel Point Prod- Actua à Genève (Suisse) aux postes de chargée de production fiction et documentaire et productrice exécutive sur des projets de série TV, des unitaires en coproduction avec la France, la Belgique ou encore le Canada. Elle travaille en collaboration avec les chaînes de télévision telles que la RTS - Radio Télévision Suisse, ARTE, France Télévisions et la RTBF, et développe ainsi un réseau francophone européen et international. Passionnée par la narration sous toutes ses formes et par la créativité qu’offrent les nouveaux supports digitaux et numérique Hélène accompagne au sein de Tell me the Story, auteurs, réalisateurs et responsables de communication au développement et à la production d’écritures audiovisuelles, digitales, interactives ou immersives, en travaillant un éditorial et une production en adéquation avec son support et son public.
Production
Blabla
ilwuegrfiluer
Ecriture immersive
Masters en droit et développement culturel de la ville
Société
Né en 1974 à Bucarest, Alex Iordachescu quitte la Roumanie en 1989 pour aller s’installer en Suisse. De 1990 à 1993, il suit plusieurs cursus en même temps. Il passe par L’Ecole des Arts Décoratifs de Genève, section Expression artistique, tout en s’inscrivant à L’École des Technologies Musicales. C’est dans ce cadre qu’il participera à de nombreuses installations et performances. Puis il entre en 1993 à L’École Supérieure d’Art Visuel (ESAV) de Genève, département Multimédia et Vidéo, où il étudiera pendant cinq ans tout en travaillant dans le domaine du web design. A sa sortie de l’ESAV, il devient directeur artistique de 1999 à 2004 pour les sociétés marchFIRST puis Blue Infinity avant de fonder en 2005 Elefant Films, sa propre société de production. L’Enfance d’Icare est son premier long métrage, Alex Iordachescu a réalisé auparavant quatre courts dont le très remarqué Le Tramway d’Andréa.
Production